Épisode 3 : Intérieur / Extérieur, circulation de l’émotion

Bonjour et bienvenu dans le podcast qui vous accompagne à transformer votre relation à la mort et à la maladie longue, pour faire émerger tout votre potentiel de guérison.

A travers vos partages, vos témoignages, je mets en résonance les histoires pour faire ressortir vos forces, pour vous donner soutien, énergie, faire circuler la parole, et briser les tabous qui nous enferment et nous étouffent.

Aujourd’hui je reprends un thème que j’avais ouvert une première fois il y a quelques mois, après avoir accouché de mon premier enfant :

Le lien intérieur / extérieur. J’avais démarré sur une lecture de l’introduction du livre « Shantala » de Frédérick Leboyer, qui parle de la naissance de l’enfant et de son monstre intérieur, c’est-à-dire la peur de mourir.

Je vous invite vraiment à aller 👉 voir ce replay, parce que le lien avec la peur, l’appréhension du monde, le « démarrage » dans la vie, entre guillemets bien sûr parce que finalement on ne sait pas trop où commence la vie, hors du ventre, dans le ventre ? Ou même encore avant ? Je trouve ce livre magnifique et je vous mets les liens en dessous*.

Dans cet épisode, c’est de l’aspect émotionnel que nous allons parler. J’ai invité Audrey de partages de femmes, coach sportive émotionnelle, qui nous partagera un bout de son histoire personnelle juste après.

Pour introduire je voulais parler de l’organe majeur du corps humain qui nous permet les allers retours intérieur / extérieur et extérieur / intérieure. Notre peau, étendue absolument partout, nous enveloppe. C’est elle qui nous permet de laisser entrer et sortir, ou de bloquer.

La peau est à la fois perméable et imperméable, elle fait protection ou barrière selon le besoin. Et si l’on revient à l’émotion, la peau a, là encore une fonction capitale, c’est elle qui va nous permettre de ressentir, exprimer, ou renfermer, rougir ou se hérisser…

C’est un thème propice à la création résiliente que j’aborde dans mes stages tissage et résilience : tisser et faire évoluer son enveloppe, se sentir protégé à l’intérieure et pouvoir observer notre environnement en toute confiance à travers les mailles plus on moins lâches. D’ailleurs c’est marrant de constater qu’on parle des tissus de la peau, de tissu organique…

J’ouvre maintenant la parole à Audrey.

Merci à elle de nous faire part de sa présence et d’avoir accepté de partager un bout de son parcours personnel !  Je suis sûre que son partage rebondira et résonnera avec vous.

Je vous mets comme toujours les liens en description si vous voulez aller découvrir plus en détail ce que propose Audrey dans ses accompagnements.

Vous trouverez le petit exercice du jour vers la fin du podcast, si vous avez 5 minutes, allez-y!

J’espère que cette visualisation de mise en circulation vous plaira, n’hésitez pas à y revenir quand vous sentez en vous une émotion bloquée.

Je propose un live Instagram le jeudi 16 Février à 14h où je reprendrai cette visualisation, et nous irons l’illustrer par une image pour que vous puissiez avoir directement un support visuel qui s’intègre facilement à votre quotidien.

Et comme toujours si cet épisode vous a plus, je vous invite à me le dire en commentaire, me faire part de vos préférences, vos suggestions, vos envies pour la suite. Aidez-moi à partager pour briser les tabous autour de la maladie et de la mort.

Ensemble, nous pouvons construire une nouvelle approche, plus authentique et sincère de tous ces questionnements !

Merci de votre écoute et de vos retours, je vous dis à très bientôt pour le prochain épisode qui s’appelle Louise et la vie vivre jusqu’au bout. Ce sera pour moi un épisode tout particulier entr’autre car il m’amènera à détailler un bout de mon propre parcours mais je ne vous en dis pas plus !

En attendant n’hésitez pas à rejoindre mon canal Telegram « Guérison Intérieure » pour les inspirations régulières ou le programme sérénité : des petits temps guidés pour prendre soin de vous au quotidien, profitez-en c’est encore en accès gratuit pour le moment !

Pour aller plus loin :

  • Livre « Shantala » de Frédérick Leboyer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *